AAPEI - EPANOU

La Crèche multi-accueil Galipettes

Située à Seynod

Population accueillie

13 places d’accueil
Des enfants en situation de handicaps (de 3 mois à 6 ans) et des enfants (de 3 mois à 4 ans)

Admission

Inscription auprès de l’infirmière puéricultrice responsable de la structure. Participation financière des parents et de la Caisse d’Allocations Familiales.

Missions et objectifs

C’est une structure ordinaire dont le projet est l’inclusion sociale des enfants en situation de handicap. C’est un lieu d’accueil et d’éveil pour l’épanouissement et le bien-être des enfants, un lieu d’écoute pour les familles. Son équipe, outre sa mission de petite enfance, veille tout particulièrement à la cohabitation harmonieuse de tous les enfants, en situation de handicaps ou non.

Dispositif d’accompagnement pour les enfants et adolescents

L'objectif du fonctionnement en dispositif du Complexe Enfants est d'adapter les modalités d'accueil et de scolarisation aux besoins évolutifs des jeunes, et de fluidifier les relations entre intervenants pour éviter les ruptures de parcours. Pour favoriser l'inclusion dans l'école ordinaire et créer une offre de services plus diversifiée, le Complexe Enfants s’articule autour :

D'une logique de parcours

Contacter la Halte Garderie Galipettes

32 avenue Montaigne - Seynod, 74600 Annecy
Taille de la police
Contraste
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram