AAPEI - EPANOU

SESSAD

Le Service d'Éducation Spéciale et de Soins À Domicile intervient sur le territoire Annécien et de l’Albanais.

Population accueillie

41 places
Enfants de 0 à 20 ans porteurs de handicaps divers

Admission

Décision d’admission prononcée par la Direction, après avis d’une commission d’admission et sur orientation de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).

Missions et objectifs

Le SESSAD est un service d’accompagnement d’élèves en milieu ordinaire. Il intervient dans les différents lieux de vie de l’enfant : école, collège, lycée, domicile familial, centre de loisirs et aussi dans les locaux du SESSAD si la nature de l’intervention le nécessite ainsi qu’au sein de l’IME. Il propose des prestations d’accompagnement éducatif et/ou thérapeutique, en fonction des besoins, ainsi que du soutien aux aidants.

Dispositif d’accompagnement pour les enfants et adolescents

L'objectif du fonctionnement en dispositif du Complexe Enfants est d'adapter les modalités d'accueil et de scolarisation aux besoins évolutifs des jeunes, et de fluidifier les relations entre intervenants pour éviter les ruptures de parcours. Pour favoriser l'inclusion dans l'école ordinaire et créer une offre de services plus diversifiée, le Complexe Enfants s’articule autour :

D'une logique de parcours

Contacter le SESSAD

8 rue Louis Bréguet - Seynod, 74600 Annecy
checkclosehomedownloadsign-inphonegroupcaret-rightenvelopecheck-square
Taille de la police
Contraste
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram