Ici, vous êtes sur la page Accueil > Établissements et Services

Présentation des Établissements et Services

Vous avez des difficultés à vivre seul à cause de votre handicap :

  • Vous pouvez vivre dans un établissement
  • Vous pouvez travailler dans un établissement
  • Vous pouvez être aidé par un service si vous vivez chez vous
    A l’AAPEI EPANOU il y a plusieurs établissements et services.
  • A l’AAPEI EPANOU, il y a aussi des services pour être aidé si on vit dans son logement.

Enfants

Il y a des établissements pour les enfants.
Les établissements pour les enfants sont à Annecy.

Cap Handi Services

Il y a Cap Handi Services qui aide les enfants dans leur maison.

Complexe Enfants

Il y a l’IME qui est une école pour les enfants handicapés.

Travail

Il y a des établissements pour travailler.

Document de Présentation

Accueil de jour - Le Parmelan

ESAT La Ferme de Chosal

Il y a la Ferme de Chosal.
La Ferme de Chosal est à Copponex.
A la ferme de Chosal on peut être jardinier, maraicher ou s’occuper des animaux.

ESAT Le Parmelan

Il y a l’ESAT Le Parmelan.
L’ESAT Le Parmelan est à Annecy et à Rumilly.
A l’ESAT Le Parmelan on peut faire plein de métiers différents.
On peut être cuisinier, travailler pour une usine, tondre les pelouses par exemple.

Foyers

Il y a des foyers et des appartements pour vivre.

Document de Présentation

FAM La Ferme des Roches

Il y a un foyer si on est autiste.
Ce foyer s’appelle La Ferme des Roches.
Ce foyer est à Chaumont.

FAM Les Iris

Il y a un foyer pour être soigné si on est âgé.
Ce foyer s’appelle les IRIS.
Ce foyer est à Sillingy.

FDV Les Roseaux

Il y a un foyer si on ne travaille pas.
Ce foyer s’appelle les Roseaux.
Ce foyer est à La Balme de Sillingy.

Hébergement Le Parmelan

Il y a des foyers et des appartements si on travaille à l’ESAT Le Parmelan.

Les Hauts de Chosal

Il y a des foyers et des appartements si on travaille à la Ferme de Chosal.

Les unités de vie du SAVS

Service

A l’AAPEI EPANOU il y a aussi des services pour être aidé si on vit chez soit.

Document de présentation

Cap Handi Services

Il y a Cap Handi Services qui aide les enfants dans leur maison.

Dispositif Horizon

Il y a le Dispositif Horizon.
Le Dispositif horizon aide les personnes autistes.

SAVS Archim'aide

Il y a le SAVS Archim’aide.

Le Conseil de la Vie Sociale

Dans chaque établissement il y a le Conseil de la Vie Sociale.
Le Conseil de la Vie Sociale est une réunion pour parler de la vie de l’établissement.

Dans cette réunion il y a des personnes handicapées, des familles.
Il y a aussi le directeur de l’établissement et une personne de l’association.
Les personnes qui sont au Conseil de la Vie Sociale sont élues.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram