Ici, vous êtes sur la page Accueil > Établissements et Services

Présentation des Établissements et Services

Vous avez des difficultés à vivre seul à cause de votre handicap :

  • Vous pouvez vivre dans un établissement
  • Vous pouvez travailler dans un établissement
  • Vous pouvez être aidé par un service si vous vivez chez vous
  • A l’AAPEI EPANOU il y a plusieurs établissements et services.

Enfants

Il y a des établissements pour les enfants.
Les établissements pour les enfants sont à Annecy.

Cap Handi Services

Il y a Cap Handi Services. Cap Handi Services aide les enfants dans leur maison.

Crèche multi-accueil Galipettes

Il y a Galipettes pour les bébés.

IME

Il y a l’IME qui est une école pour les enfants handicapés.

SESSAD

Il y a le SESSAD qui aide les enfants handicapés qui vont à l’école.

Travail

Il y a des établissements pour travailler.

Document de Présentation

ESAT La Ferme de Chosal

Il y a la Ferme de Chosal. La Ferme de Chosal est à Copponex. A la ferme de Chosal on peut être jardinier, maraicher ou s’occuper des animaux.

ESAT Le Parmelan

Il y a l’ESAT Le Parmelan. L’ESAT Le Parmelan est à Annecy et à Rumilly. A l’ESAT Le Parmelan on peut faire plein de métiers différents. On peut être cuisinier, travailler pour une usine, tondre les pelouses par exemple.

SATTHAV

Foyers

Il y a des foyers et des appartements pour vivre.

Document de Présentation

FAM La Ferme des Roches

Il y a un foyer si on est autiste Ce foyer s’appelle La Ferme des Roches Ce foyer est à Chaumont

FAM Les Iris

Il y a un foyer pour être soigné si on est âgé. Ce foyer s’appelle les IRIS. Ce foyer est à Sillingy.

FDV Les Roseaux

Il y a un foyer si on ne travaille pas Ce foyer s’appelle Les Roseaux Ce foyer est à La Balme de Sillingy

Habitat inclusif

Hébergement Le Parmelan

Il y a des foyers et des appartements si on travaille à l’ESAT Le Parmelan.

Les Hauts de Chosal

Il y a des foyers et des appartements si on travaille à la Ferme de Chosal.

Service

A l’AAPEI EPANOU, il y a aussi des services pour être aidé si on vit dans son logement.

Document de présentation

Cap Handi Services

Il y a Cap Handi Services. Cap Handi Services aide les enfants dans leur maison.

Dispositif Horizon

Il y a le Dispositif Horizon. Le Dispositif horizon aide les personnes autistes.

SAVS Archim'aide

Il y a le SAVS Archim’aide.

Le Conseil de la Vie Sociale

Dans chaque établissement il y a le Conseil de la Vie Sociale.
Le Conseil de la Vie Sociale est une réunion pour parler de la vie de l’établissement.

Dans cette réunion il y a des personnes handicapées, des familles.
Il y a aussi le directeur de l’établissement et une personne de l’association.
Les personnes qui sont au Conseil de la Vie Sociale sont élues.

Taille de la police
Contraste
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram